RADIO BABEL MARSEILLE

Ce combo vocal réunit 5 artistes-chanteurs venus d'univers musicaux divers (musique du monde, poésie contemporaine, hip-hop vocal...). Depuis le quartir populaire de la Joliette, Radio Babel raconte et chante Marseille "a capella", les cafés, les marchés, les quais... mais aussi la mer, l'immigration, l'exil... en français, arabe, grec, swahili des Comores, espagnol, créole, yoruba.

Radio Babel Marseille se place sous l'influence du poète marseillais Louis Brauquier "Toutes les puissances du monde sont là. Dans la ville maritime ou débarquent, brûlent et passent les races multipliées ". Il offre également quelques compositions personnelles (musique et textes ) traitant des thèmes de l'ailleurs. Une rencontre poétique et musicale autour de notre Babel Marseille. 

Pour vous laisser envoûter : Video



Distribution :

Willy le Corre : chanteur percussioniste aux couleurs africaines, ses compétences rythmiques, mélodiques, vocales, ainsi que son rayonnement enjoué offrent au groupe une qiétude communicative.
Romain Girard: chanteur-comédien, il utilise sa voix comme comme "outil multitâches"affranchie du "parler" et du "chanter" tout en focalisant son attention sur le chant traditionnel.
Mathieu Jacinto dit "Joss", plasticien, comédien, musicien et spécialiste du Human Beat-Box il assure les rythmiques ethnique, hip-hop et jungle.
Fred Camprasse: Chanteur basse, rythmiques et harmonies. D'origine antillaise, il etaye de sa voix profonde et ronde les compositions du combo.
Gil Aniorte-Paz: chant, composition, direction artistique, co créateur des groupes Barrio Chino et des Chants gitans sacrés de Provence. Il pilote ce combo vocal lui donnant sa fougue latine et composant avec le monde...